PRESBYOND2021-07-28T10:17:05+02:00
Book an appointment

Ditch the hassle of reading glasses with PRESBYOND

PRESBYOND is the ideal solution to help you read again without glasses if you’re 45-plus
TAKE SUITABILITY TEST
Book an appointment

Ditch the hassle of reading glasses with PRESBYOND

PRESBYOND is the ideal solution to help you read again without glasses if you’re 45-plus
TAKE SUITABILITY TEST
Book an appointment

Put an end to the inconvenience of glasses with PRESBYOND laser eye surgery in Lyon

In this video, Dr. David Donate explains how patients feel after PRESBYOND

Life is better without reading glasses

After PRESBYOND laser eye surgery, our patients turn back the clock and feel more youthful

Free yourself from the barriers that hold you back

After PRESBYOND laser eye surgery, your near and distance vision is crisp, and you’re able to return to a life without burdensome reading glasses or varifocals. You’ll no longer need to worry about forgetting or losing your specs and can feel confident knowing that your eyes can keep up with your busy lifestyle.

When you feel confident, amazing things happen

When you feel confident in who you are, it shows through your actions, personal demeanour, and interaction with others. Being spectacle free will give you the comfort and convenience to really enjoy the life you’ve built for yourself and is likely to revitalise your energy.

Life’s better without glasses

Imagine waking up in the morning and being able to read the news on your smartphone without needing to reach for your reading glasses first. You can run, read, work and travel without having to worry about your multiple pairs of glasses getting in the way. Whether you’re going out for dinner with friends, playing a game of tennis or driving to work, you won’t be let down by ageing eyes.

Take the first step to a more confident you

The most beautiful thing you can wear is confidence. But unfortunately, ageing eyes and the hindrances that come with reading glasses and varifocals can knock you back and leave you feeling older than your years. With PRESBYOND laser eye surgery, your true natural vision is restored, giving you the confidence to live a better life.

Free yourself from the barriers that hold you back

After PRESBYOND laser eye surgery, your near and distance vision is crisp, and you’re able to return to a life without burdensome reading glasses or varifocals. You’ll no longer need to worry about forgetting or losing your specs and can feel confident knowing that your eyes can keep up with your busy lifestyle.

When you feel confident, amazing things happen

When you feel confident in who you are, it shows through your actions, personal demeanour, and interaction with others. Being spectacle free will give you the comfort and convenience to really enjoy the life you’ve built for yourself and is likely to revitalise your energy.

Life’s better without glasses

Imagine waking up in the morning and being able to read the news on your smartphone without needing to reach for your reading glasses first. You can run, read, work and travel without having to worry about your multiple pairs of glasses getting in the way. Whether you’re going out for dinner with friends, playing a game of tennis or driving to work, you won’t be let down by ageing eyes.

Take the first step to a more confident you

The most beautiful thing you can wear is confidence. But unfortunately, ageing eyes and the hindrances that come with reading glasses and varifocals can knock you back and leave you feeling older than your years. With PRESBYOND laser eye surgery, your true natural vision is restored, giving you the confidence to live a better life.

Freedom from reading glasses in 3 easy steps

Enjoy exceptional natural vision in Lyon with The Donate Method

GET IN TOUCH

The first step is to find out if your eyes are suitable to read again without glasses. That’s why we offer a free first appointment. Give us a call on 04 78 17 27 27 or use our easy online calendar to get an appointment.

WE’LL MEET

Visit our high-quality clinic, where we’ll give you a comprehensive eye examination and discuss your lifestyle. You’ll leave with a clear answer about the best treatment option for your eyes.

ENJOY LIFE

After being treated with The Donate Method, our patients tell us that every day is better and they wish they had done it years earlier! You’ll be ready to enjoy a new freedom without the hassle of glasses and contacts!

The Donate Method

Over 45? Discover if you could read again without glasses!

After the age of 45, many people find reading glasses frustrating. Not only do you always have to remember them but they give away your age! Book an appointment today and discover if you can turn back the clock on your eyes!

Book an appointment

You’re over 40 and your vision has become cloudy (plus you dislike your reading glasses)

You have the option to restore your vision and turn back the clock on your eyes

My vision is clear with reading glasses but I hate them

Have you started to notice that your reading vision isn’t as crisp as it used to be? Or perhaps you refuse to wear those awful reading glasses because they make you feel old?

Find out how you be free from the hassle of reading glasses...

Even with reading glasses, my vision is cloudy and dull

Have you noticed your vision has become cloudy and dull? Even wearing glasses doesn’t help. It’s possible you have cataracts.

Find out if you can clear up your vision AND free yourself from the hassle of reading glasses at the same time.

Happy patients talk about why they chose us

We’ve helped thousands of Lyonnais enjoy exceptional natural vision without glasses and contact lenses

★ ★ ★ ★ ★

I was able to appreciate Doctor Donate’s great surgical competence. The result was perfect with thorough post-operative follow-up. I now have good visual acuity in my daily life and my physical activities. I can only recommend his high-quality care to those who want surgery of this type.

Professor Olivier D.

★ ★ ★ ★ ★

The clinic is extremely clean and stylish. The people who work there are welcoming, smiling, patient and professional. Perhaps some customers might find the services expensive, but you are sure to be well taken care of with follow-up and fully informed. Our eyes are priceless!

Anaïs D.

★ ★ ★ ★ ★

What a joy to no longer wear glasses or lenses! I am an ophthalmologist in Annecy, and I trusted my colleague completely. I quickly forget this old handicap; but appreciate being freed from this visual defect whether at work (behind the microscope), in my sports (swimming, fencing, mountain biking, skiing, paragliding, climbing, nights in a refuge…) or when travelling.

Dr Gregora M.

★ ★ ★ ★ ★

The intervention was carried out perfectly and painlessly in about 15 minutes. When I awoke, I had no pain and perfectly clear sight, which allowed me to work the next morning without glasses. Since the operation, all is well. I can drive and do sport without glasses. Thank you to Doctor Donate and team for their kindness and the quality of their care.

Dr C.

★ ★ ★ ★ ★

The surgical procedure was carried out under optimal safety and hygiene conditions and lasted very little time. I immediately rediscovered the pleasure of a clear and sharp vision both from a distance and from near. I can only recommend this surgery, which has given me visual comfort daily. I now see details that I absolutely couldn’t see with glasses (even with the best correction).

Dr Azzam A.

★ ★ ★ ★ ★

I arrived at the laser centre and had my surgery under local anaesthesia. I had no pain and returned home that afternoon. By the end of the afternoon, the pain had disappeared, and my sight was almost perfect. My only regret is that I didn’t have this intervention earlier.

Dr J.

★ ★ ★ ★ ★

I can now work all day on the screen without fatigue. I recommend this solution if you want to regain the freedom of your younger years.

Dr A.

We have replaced the images of real patients who provided these testimonials to protect their privacy.

Gain freedom from reading glasses if you’re 40-plus

In the toggles below, we have provided everything you need to know about PRESBYOND

This technique makes it possible to treat:

PRESBYOND laser treatment reshapes the cornea to allow the best focusing of optical rays on the retina regardless of the viewing distance. You will be able to see again naturally at all distances without glasses.

Advantages of PRESBYOND Laser:

  • It does not induce vision loss, notably in patients who only suffer from presbyopia.
  • It does not induce a reduction in visual quality at night
  • It has a very low risk of serious complications

We perform the PRESBYOND laser treatment using the LASIK all LASER technique. This method combines the use of two lasers whose precision and safety are unanimously recognized:

  • The laser FEMTOSECONDE VISUMAX ZEISS
  • The EXCIMER MEL 90 ZEISS laser

All operations carry risks, but complications do not happen by chance.

Thanks to our experience and the rigour of our processes, we make every effort to ensure the best results during your operation.

There are no serious complications to fear with PRESBYOND laser treatment. In particular, please note that it is impossible to lose your sight. But like all operations or medical treatments, some rare side effects have been reported. Do not hesitate to ask all your questions during the pre-operative consultation to be completely reassured.

PRESBYOND laser treatment is suitable for most patients; however, there can be a contraindication to this treatment.

In this case, we propose treatment for your presbyopia and your associated visual defects using the PRELEX method. This method involves implanting an intraocular lens to correct your vision permanently.

Your operation in three steps:

Before your operation

On the day of your treatment, you will spend an hour with us. Upon your arrival at the centre we will give you a pre-medication to relax you and a sterile robe to wear.

During your operation

During your procedure, you will be lying on an ophthalmological chair. We will apply a topical anesthesia in the form of eye drops.

The 20-minute procedure consists of two steps:

  • The VISUMAX laser creates a corneal flap. Your surgeon lifts the flap.
  • The EXCIMER laser reshapes your cornea correction your visual impairment
  • Your surgeon will then gently reposition the flap that naturally adheres to the cornea.

After that, the treatment is finished. The procedure is not painful and is perfectly safe.

After your operation

For your departure, it is necessary to be met by an accompanying person. We advise you to go home and rest with your eyes closed for 3 to 4 hours.

You will need to follow the surgeons instructions by instilling anti-inflammatory and antibiotic eye drops. We will need to perform a post-operative check-up between 1 and 10 days.

It is advisable to avoid situations where there may be a risk of infection for 3 to 4 days after your treatment.

On average, visual acuity for both near and distant vision improves by more than 93% after PRESBYOND.

Our results show that 100% of our patients can read without glasses: 10/10 from a distance and 7/10 close-up, 90% can read 10/10 from a distance and 8/10 close-up and 80% can read 10/10 from a distance and 10/10 close-up.

Discover why people over 45’s are choosing PRESBYOND

PRESBYOND, the most advanced laser treatment for ageing eyes, is now available in Lyon

PRESBYOND is the most advanced laser treatment for correcting presbyopia, the age-related need for reading glasses.

Compared to some competitive laser treatments, PRESBYOND has less risk, gives better results and is suitable for most people.

With certain competing laser treatments, the change in the shape of the cornea can be too great and induce a reduction in vision, especially at a distance.

With PRESBYOND, the surgeon uses the latest laser technology to blend the near and distance vision so that the eyes can work together in concert, creating a seamless view of the world.

Have questions about removing your need for reading glasses via treatments like PRESBYOND or lens replacement?

Watch our patient videos to learn from expert eye surgeon Dr. David Donate

Bringing world-class expertise to patients in Lyon

We’re honoured to be members of these prestigious professional organisations

Links to authoritative resources on PRESBYOND

Follow the links below for more information on PRESBYOND

According to a press release from the company presented at the European Society of Cataract and Refractive Surgeons meeting, Presbyond uses a true binocular method instead of conventional monovision to achieve good intermediate visual acuity with little loss in contrast sensitivity. Click here to read more.

Retrospective study of the first 173 patients with presbyopia who underwent LASIK with a non-linear aspheric ablation profile and micro-monovision for the correction of presbyopia with myopia, astigmatism, hyperopia or emmetropia: Laser Blended Vision(®) Program by Carl Zeiss Meditec(®) (Jena, Germany). Click here to read more.

A 53-year old male engineer presented requesting a solution that would give him spectacle independence for all of his vision needs. Click here to read more about the case study.

Patient reviews

Make the Best Choice

Over 45? Take this quiz to discover if you could read again without glasses!

After the age of 45, many people find reading glasses frustrating. Not only do you always have to remember them but they give away your age! Take this quick 2-min quiz to find out which type of eye surgery (if any) could help you to turn back the clock on your eyes!

Take quick quiz

Dr. David Donate

Ophthalmologist – Refractive surgery specialist

20 years’ experience and 20000 successful vision correction treatments

With over 20 years of experience performing more than 20000 successful eye procedures, and a repertoire of academic publications and research, Dr. David Donate has earned himself an international reputation.

At his state-of-the-art clinic in Lyon, Dr. Donate follows a specialised method called, The Donate Method, to ensure his patients feel confident about their vision correction journey. Combined with the highest quality pre-op and post-op appointments, expert precision solutions and top technology, Dr. Donate is perfectly positioned to deliver the best possible outcome for his patients.

READ MORE

Go to Top

PRESBYOND2021-04-08T16:26:27+02:00
Prenez rendez-vous

Oubliez les tracas des lunettes de lecture avec le PRESBYOND

Le PRESBYOND est la solution idéale pour vous permettre de lire à nouveau sans lunettes si vous avez plus de 45 ans
Suis-je opérable?
Prenez rendez-vous

Oubliez les tracas des lunettes de lecture avec le PRESBYOND

Le PRESBYOND est la solution idéale pour vous permettre de lire à nouveau sans lunettes si vous avez plus de 45 ans
Suis-je opérable?
Prenez rendez-vous

Mettez fin aux désagréments des lunettes avec la chirurgie oculaire au laser PRESBYOND à Lyon

Dans cette vidéo, le Dr David Donate vous explique ce que ressentent les patients après le PRESBYOND

La vie est meilleure sans lunettes pour voir de près

Après une opération au laser PRESBYOND, nos patients offrent une seconde jeunesse à leurs yeux et se sentent plus jeunes

Libérez-vous des attaches qui vous retiennent

Après une chirurgie PRESBYOND, vous retrouverez une vision claire de près comme de loin et vous pourrez à nouveau profiter d’une vie sans lunettes de lecture ou verres progressifs. Finie la peur d’oublier ou de perdre vos lunettes. Votre vision rajeunie s’accordera avec votre mode de vie actif.

Vous pourrez enfin aborder votre vie naturellement, avec confiance.

Quand vous avez confiance en vous, cela se voit dans vos actions, dans votre comportement, dans vos interactions avec les autres. Ne plus porter de lunettes vous permettra de vraiment profiter de la vie que vous avez construite et de revitaliser votre énergie.

La vie c’est mieux sans lunettes!

Imaginez vous réveiller le matin et pouvoir lire les informations sur votre smartphone sans avoir à chercher vos lunettes. Vous pouvez courir, lire, travailler et voyager sans avoir à vous soucier de vos différentes paires de lunettes. Que vous sortiez dîner avec des amis, que vous jouiez au tennis ou que vous conduisiez pour aller travailler, vous ne serez plus freiné(e) par le vieillissement de vos yeux.

Faîtes le premier pas vers un autre vous, plus confiant

Ce qui vous va le mieux, c’est la confiance Mais malheureusement, le vieillissement de vos yeux et les inconvénients des lunettes de lecture et des verres progressifs peuvent vous saper le moral et vous faire sentir plus âgé(e) que vous ne l’êtes. Avec le PRESBYOND, votre vision naturelle est restaurée, et vous retrouvez la confiance de vivre une vie meilleure.

Libérez-vous des attaches qui vous retiennent

Après une chirurgie PRESBYOND, vous retrouverez une vision claire de près comme de loin et vous pourrez à nouveau profiter d’une vie sans lunettes de lecture ou verres progressifs. Finie la peur d’oublier ou de perdre vos lunettes. Votre vision rajeunie s’accordera avec votre mode de vie actif.

Vous pourrez enfin aborder votre vie naturellement, avec confiance.

Quand vous avez confiance en vous, cela se voit dans vos actions, dans votre comportement, dans vos interactions avec les autres. Ne plus porter de lunettes vous permettra de vraiment profiter de la vie que vous avez construite et de revitaliser votre énergie.

La vie c’est mieux sans lunettes!

Imaginez vous réveiller le matin et pouvoir lire les informations sur votre smartphone sans avoir à chercher vos lunettes. Vous pouvez courir, lire, travailler et voyager sans avoir à vous soucier de vos différentes paires de lunettes. Que vous sortiez dîner avec des amis, que vous jouiez au tennis ou que vous conduisiez pour aller travailler, vous ne serez plus freiné(e) par le vieillissement de vos yeux.

Faîtes le premier pas vers un autre vous, plus confiant

Ce qui vous va le mieux, c’est la confiance Mais malheureusement, le vieillissement de vos yeux et les inconvénients des lunettes de lecture et des verres progressifs peuvent vous saper le moral et vous faire sentir plus âgé(e) que vous ne l’êtes. Avec le PRESBYOND, votre vision naturelle est restaurée, et vous retrouvez la confiance de vivre une vie meilleure.

Se libérer des lunettes et des lentilles de contact en 3 étapes faciles

Profitez d’une vision naturelle exceptionnelle à Lyon avec La Méthode Donate

PRENEZ CONTACT

La première étape est de vous assurer que la chirurgie laser des yeux est ce qui vous convient. C’est pourquoi nous vous proposons un premier rendez-vous gratuit. Appelez-nous au 04 78 17 27 27 ou réservez facilement un rendez-vous sur notre agenda en ligne

RENCONTREZ-NOUS

Visitez notre clinique. Vous bénéficierez d’un examen très complet de vos yeux et nous pourrons discuter de votre mode de vie et de vos attentes. Vous repartirez avec des réponses claires sur la meilleure option de traitement pour vos yeux

PROFITEZ DE LA VIE

Après avoir été traités avec la Méthode Donate, nos patients nous disent que chaque jour est meilleur et regrettent de ne pas l’avoir fait plus tôt ! Vous serez prêt à profiter de la vie sans les tracas des lunettes et lentilles de contact !

La Méthode Donate

Plus de 45 ans ? Découvrez si vous pourriez lire à nouveau sans lunettes !

Après 45 ans, beaucoup de gens trouvent les lunettes de lecture et les verres progressifs frustrants. Non seulement vous devez toujours penser à les avoir avec vous, mais ils trahissent votre âge ! Prenez rendez-vous dès aujourd’hui et découvrez si vous pouvez offrir une nouvelle jeunesse à votre vue !

Prenez rendez-vous

Vous avez plus de 45 ans et n’aimez pas porter de lunettes pour voir de près (ou vous trouvez votre vision trouble)

Vous avez la possibilité de corriger votre vision et d’offrir une nouvelle jeunesse à vos yeux

Ma vision est claire avec des lunettes de lecture mais je déteste avoir à en porter

Avez-vous commencé à remarquer que votre vision pour lire n’était plus aussi précise qu’avant? Ou peut-être refusez-vous de porter ces lunettes de lecture disgracieuses parce qu’elles vous font vous sentir vieux ?

Découvrez comment vous pouve vous libérer du tracas des lunettes de lecture…

Même avec des lunettes de lecture, ma vision est trouble et terne

Avez-vous remarqué que votre vision est devenue trouble et terne ? Même avec des lunettes, vous ne voyez pas bien. Il est possible que vous ayez une cataracte.

Découvrez si vous pourriez améliorer votre vision ET vous libérer du du tracas des lunettes de lecture en même temps.

Des patients heureux racontent pourquoi ils nous ont choisis

Nous avons aidé des milliers de Lyonnais à bénéficier d’une vision naturelle exceptionnelle sans lentilles ni lunettes

★ ★ ★ ★ ★

J’ai pu apprécier la grande compétence chirurgicale du docteur Donate. Le résultat était parfait avec un suivi postopératoire minutieux. J’ai maintenant une bonne acuité visuelle dans ma vie quotidienne et mes activités physiques. Je ne peux que recommander ses soins de grande qualité à ceux qui souhaitent une opération de ce type.

Professeur Olivier D.

★ ★ ★ ★ ★

La clinique est extrêmement propre et design. Les personnes qui y travaillent sont accueillantes, souriantes, patientes et professionnelles. Peut-être que certains clients pourraient estimer les services chers mais, vous êtes assuré d’être bien pris en main avec un suivi et parfaitement informés. Nos yeux n’ont pas de prix !

Anaïs D.

★ ★ ★ ★ ★

Quel bonheur de ne plus porter de lunettes ou de lentilles ! Je suis ophtalmologiste à Annecy et j’ai fait entièrement confiance à mon collègue. J’oublie vite ce vieux handicap ; mais j’apprécie d’être libéré de ce défaut visuel que ce soit au travail (derrière le microscope), dans mes activités sportives (natation, escrime, VTT, ski, parapente, escalade, nuits en refuge…) ou en voyage..

Dr Gregory M.

★ ★ ★ ★ ★

L’intervention s’est déroulée parfaitement et sans douleur en 15 minutes environ. Au réveil, je n’ai ressenti aucune douleur et ma vue était parfaitement nette, ce qui m’a permis de travailler le lendemain matin sans lunettes. Depuis l’opération, tout va bien. Je peux conduire et faire du sport sans lunettes. Merci au docteur Donate et à son équipe pour leur gentillesse et la qualité de leurs soins.

Dr C.

★ ★ ★ ★ ★

Etant moi même chirurgien, il est bien évident que j’accorde une importance fondamentale à mes yeux et à ma vision. L’intervention chirurgicale s’est déroulée dans des conditions de sécurité et d’hygiène optimales et a duré très peu de temps. J’ai immédiatement redécouvert le plaisir d’une vision claire et nette de loin comme de près. Je ne peux que recommander cette intervention, qui m’a apporté un confort visuel au quotidien. Je vois maintenant des détails que je ne pouvais absolument pas voir avec des lunettes (même avec la meilleure correction).

Dr Azzam A.

★ ★ ★ ★ ★

Je suis arrivé à la Donate Vision Clinic et j’ai été opéré sous anesthésie locale. Je n’ai eu aucune douleur et je suis rentré chez moi l’après-midi. À la fin de l’après-midi, toujours pas de douleur et ma vue était presque parfaite. Mon seul regret est de ne pas avoir fait cette intervention plus tôt.

Dr J.

★ ★ ★ ★ ★

Je peux maintenant travailler toute la journée à l’écran sans fatigue. Je vous recommande cette solution si vous voulez retrouver la liberté de vos jeunes années.

Dr A.

Nous avons remplacé les images de vrais patients qui ont fourni ces témoignages pour protéger leur vie privée.

Libérez-vous de vos lunettes de lecture si vous avez plus de 45 ans

Dans les onglets ci-dessous, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur le PRESBYOND

Cette technique permet de traiter :

Le PRESBYOND

Le traitement laser PRESBYOND permet de remodeler la cornée afin de permettre la meilleure focalisation des rayons optiques sur la rétine quelle que soit la distance de vision. Vous pourrez revoir naturellement à toutes les distances sans lunettes.

Avantages du PRESBYOND:

  • Le PRESBYOND n’induit pas de baisse de vision, notamment chez les patients seulement presbytes.
  • Le PRESBYOND n’induit pas de diminution de la qualité visuelle de nuit.
  • Cette méthode présente l’avantage d’un très faible potentiel de complications graves.

Les traitements laser sont réalisés grâce à la technique LASIK tout LASER. Cette méthode combine l’utilisation de deux lasers dont la précision et la sécurité sont unanimement reconnues :

  • Le laser FEMTOSECONDE VISUMAX ZEISS
  • Le laser EXCIMER MEL 90 ZEISS

Toutes les opérations ou prises de médicaments comportent des risques, mais les complications n’arrivent pas par hasard !

Ainsi, grâce à notre expérience et à la rigueur de nos process nous mettons tout en œuvre pour vous assurer les meilleurs résultats lors de votre opération. .

Il n’existe aucune complication grave à craindre avec le traitement laser PRESBYOND. Il est notamment impossible de perdre la vue. Mais comme toutes opérations ou traitements médicaux, des effets secondaires rares peuvent être rapportés. N’hésitez pas à poser toutes vos questions lors de la consultation préopératoire afin d’être complètement rassuré.

Le traitement laser PRESBYOND est adapté pour la plupart des patients, néanmoins il peut arriver qu’il existe une contre-indication à ce traitement ou que le traitement laser ne soit pas le plus adapté à votre cas.

Dans ce cas, nous vous proposerons un traitement de votre presbytie et de vos défauts visuels associés par la méthode PRELEX. Cette méthode consiste à implanter une lentille intraoculaire afin de corriger définitivement votre vision.

Votre opération en trois étapes :

Avant votre intervention

Le jour de votre intervention, vous passerez une heure parmi nous. A votre arrivée au centre une prémédication vous sera donnée. Vous revêtirez une tenue propre de bloc opératoire.

Pendant votre intervention

Durant votre intervention, vous serez allongé sur un lit. Après avoir appliqué de strictes règles d’asepsie, une anesthésie topique sera effectuée.

Quelques gouttes de collyres suffisent. L’intervention qui dure 20 minutes est composée de deux étapes :

  • Le laser VISUMAX crée un volet cornéen. Le volet est soulevé par votre chirurgien.
  • Le trouble visuel est corrigé à l’aide du Laser EXCIMER MEL 90
  • Celui-ci va remodeler la cornée afin de corriger votre trouble visuel. Votre chirurgien repositionne délicatement le volet qui adhère naturellement à la cornée.

Le traitement est terminé. L’intervention n’est pas douloureuse et parfaitement sécurisée.

Après l’intervention

Pour votre sortie, il est nécessaire de prévoir un accompagnant. Un repos de 3 à 4 heures les yeux fermés est conseillé.

Les soins post-opératoires sont limités à un collyre anti-inflammatoire et antibiotique. Le contrôle post-opératoire peut être réalisé entre 1 et 10 jours.

Il est conseillé d’éviter les situations à risques infectieux pendant 3 à 4 jours.

Les résultats du PRESBYOND sont excellents quel que soit le défaut optique associé, que vous soyez simplement presbyte, hypermétrope ou myope et/ou astigmate et presbyte.

Nos résultats statistiques retrouvent que 100% des patients peuvent lire sans lunettes : 10/10 de loin et 7/10 de près (soit à 40 cm : police arial 5,2 ou des lettres de 0,916 mm) 90 % lisent 10/10 de loin et 8/10 de près (soit à 40 cm : police arial 4,2)

Obtenez les résultats que vous désirez avec la méthode Donate

Notre philosophie est de toujours rechercher le meilleur résultat pour vous
0%
d’acuité visuelle 10/10
0%
d’acuité visuelle 10/10
0%
d’acuité visuelle 10/10
0%
d’acuité visuelle 10/10

Vous voulez vous débarrasser de vos lunettes pour voir de près grâce au PRESBYOND ou au PRELEX et vous avez des questions?

Regardez les vidéos de nos patients pour en savoir plus avec le Dr David Donate, chirurgien ophtalmologiste expert

Quels sont les avantages du PRESBYOND ?

Si vous hésitez encore à bénéficier du PRESBYOND, regardez le docteur David Donate expliquer comment la plupart des patients se sentent après leur procédure et tous les avantages qu'ils ressentent ..

Quels sont les avantages d’une chirurgie PRELEX ?

Vous êtes presbyte et vous prévoyez une opération, mais vous avez encore des incertitudes sur ce que la technique PRELEX peut vous apporter. Dans cette courte vidéo, le docteur David Donate vous expliquera tout ce que vous devez savoir ..

Apporter une expertise de classe mondiale aux patients de Lyon

Nous sommes honorés d’être membres de ces prestigieuses organisations professionnelles

Liens vers des ressources faisant autorité sur PRESBYOND

Suivez les liens ci-dessous pour plus d’informations sur PRESBYOND

La presbytie est un phénomène naturel, physiologique et irréversible. Elle est caractérisée par la difficulté de voir net de près et donc avant tout de pouvoir lire sans difficultés. Cliquez ici pour en lire plus.

Le premier rendez-vous avec la presbytie a souvent lieu à un retour de vacances, lorsque la lumière est moins intense, les objets les plus familiers moins bien éclairés. Jusqu’alors, la mise au point des yeux était naturelle. Subitement, elle exige une effort. Que s’est-il passé ? Cliquez ici pour en lire plus.

Vous ressentez des difficultés à voir de près, des gênes lorsque vous lisez ou utilisez votre smartphone ? Et si c’était la presbytie ? Cette évolution naturelle de la vue nous concerne tous, après 40 ans. Elle se corrige facilement à l’aide de verres progressifs, qui s’adaptent à votre mode de vie en toute simplicité. Cliquez ici pour en savoir plus.

La presbytie est la condition qui indique la condition médicale par lequel une personne détruise la capacité de voir des objectifs aux distances proches clairement. C’est une partie de vieillissement assez prévisible, parce que chacun la développera à une certaine remarque. Cliquez ici pour en savoir plus.

La première technique utilisée pour corriger la presbytie avec le laser était la monovision. Cette technique consiste à corriger l’oeil dominant pour lui permettre de voir de loin et l’oeil dit dominé pour voir de près. Auparavant, cette correction était utilisée via les verres de contact et depuis quelques années avec le LASIK. Le taux d’acceptation en monovision se situe entre 50 et 60%. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les avis des patients

Choisissez ce qu’il y a de mieux

Plus de 45 ans ? Répondez à ce quiz pour découvrir si vous pourriez retrouver le plaisir de lire sans lunettes !

Après 45 ans, beaucoup de gens trouvent les lunettes de lecture et les verres progressifs frustrants. Non seulement vous devez toujours penser à les avoir avec vous, mais ils trahissent votre âge ! Prenez rendez-vous dès aujourd’hui et découvrez si vous pouvez offrir une nouvelle jeunesse à votre vue !

RÉPONDEZ À UN PETIT QUESTIONNAIRE

Dr. David Donate

Ophtalmologue à Lyon

20 ans d’expérience et 20 000 traitements de correction visuelle réussis

Avec plus de 20 ans d’expérience, plus de 20 000 procédures réalisées avec succès, de nombreuses publications académiques et projets de recherche, le Dr David Donate s’est forgé une réputation internationale.

Dans sa clinique à la pointe de la technologie à Lyon, le Dr Donate suit une méthode spécialisée baptisée « La Méthode Donate », pour s’assurer que ses patients se sentent en confiance lors de leur voyage vers la correction de la vision. En combinant des bilans pré et post-opératoires de la plus grande qualité, des solutions d’une précision experte et les technologies les plus abouties, le Dr Donate a tous les atouts pour offrir le meilleur résultat possible à ses patients.

LIRE LA SUITE

Go to Top