EN ALTITUDE, PROTÉGEZ VOS YEUX, ATTENTION À L’OPHTALMIE DES NEIGES!

Il n’est pas toujours facile de skier avec des lunettes de vue.

Elles sont gênantes si vous les portez sous un masque de ski et sont dangeureuses en cas de chute. Les lunettes de soleil à votre vue sont quant à elles souvent insuffisamment couvrantes autour de vos yeux. Porter des lentilles de contact en altitude peut également être inconfortable du fait de l’air plus sec.

Il ne faut cependant pas faire l’impasse sur une bonne protection solaire de vos yeux car même par temps nuageux, vos yeux ne sont pas protégés des UV qui peuvent également se réverbérer sur la neige.

Quelques heures après une exposition non protégé, vous pouvez rapidement ressentir des douleurs intenses, un larmoiement, une photophobie ou une sensation de corps étranger dans vos yeux. Un examen ophtalmologique mettra en évidence une kératite superficielle et une conjonctive rouge : c’est une ophtalmie des neiges.

Le traitement consiste à reposer les yeux à l’abri de la lumière et à appliquer une pommade cicatrisante à la vitamine A. L’évolution est généralement favorable en 48 heures.

Pour éviter ces désagréments, de nombreux skieurs amateurs et professionnels choisissent de se faire opérer de leurs défauts optiques.

N’hésitez pas à demander conseil à votre ophtalmo!

La Méthode Donate

Découvrez si vous pourriez vous libérer de vos lunettes et de vos lentilles

Tout le monde ne peut pas bénéficier de la chirurgie oculaire au laser. La première étape consiste à prendre un rendez-vous gratuit, à déterminer si cette méthode est appropriée pour vos yeux et quelles options sont les plus recommandées pour vous.

Prenez rendez-vous